lundi 4 février 2013

Tapas modernes (Belmont)

C'est à deux pas de la rue Montorgueil que Belmont vient d'ouvrir ses porte dans l'ancien showroom de Christian Audigier. L'entrée est plutôt spectaculaire: enseigne lumineuse plus que voyante, belle hauteur de plafond (6m il parait! plutôt rare à Paris d'avoir le sentiment d'avoir de l'espace), on rentre dans un duplex avec escalier imposant et du joli mobilier chiné ici et là.  

Pizzeta maison.
Belmont ce n'est pas un diner à l'américaine de plus (on aurait pu y manger un burger de plus), mais plutôt un resto d'inspiration US/ cuisine internationale/ servi sous forme de tapas. Compliqué? Non, au final c'est assez simple. On commande des tapas froides, chaudes, des sides orders et on partage tout gaiement avec le reste de la table (ceux qui ne supporte pas que l'on vienne picorer dans leur assiette, s'abstenir). 

C'est convivial donc, mais on regrette quelque peu le manque d'homogénéité de la carte : On a hésité entre les tapas sophistiqués (ceviche de daurade, carpaccio de St Jacques...) et des tapas d'inspiration plus classique (Mini-burgers, guacamole). Du coup on ne sait pas trop ou donner de la tête et ni comment mélanger les goûts. La carte est vaste cependant, on a le choix. 

La salle vu du fond (oui c'est bien une projection de film en haut à droite!

Le cheesecake plutôt good.

Un service au taquet, mais on met ça sur le fait qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle.
On met une mention spéciale pour le projecteur avec les films en noir et blanc sur le mur. Très original et agréable.

Pour les amateurs de repas modernes donc.

Belmont
86 rue Réaumur
75 002 Paris
http://www.belmont-restaurant.fr/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire